Que peut-on dire sur les fleurs de Bach et le questionnaire souvent utilisé ?

fleurs de Bach questionnaire
Il n’est pas rare d’entendre parler dans le sujet des fleurs de Bach d’un questionnaire que certains praticiens semblent donner de manière générale. Mais il ne semble pas que cela soit toujours fait et certaines personnes ne semblent pas spécialement aimer cette pratique. Mais à quoi sert pour les fleurs de Bach le questionnaire et qu’est-ce que cela apporte au praticien ? Pourquoi certains conseillers officiels de fleurs de Bach ont le questionnaire alors que d’autres ne veulent pas l’utiliser ?

En quoi consiste pour les fleurs de Bach ce questionnaire ?

Il y a des personnes qui se demandent quel genre de questions à le retrouver et comment cela va se passer quand on va vouloir des fleurs de Bach. Le questionnaire est bien souvent sous une forme de questions à choix multiple qui vont englober la plupart des problèmes pour lesquels les professionnels de cette forme de médecine sont consultés. Cela permettra d’avoir déjà une approche globale, permettant de fournir un mélange de fleurs de Bach qui sera en rapport avec le souci qui fait souffrir la personne. On voit donc que pour les fleurs de Bach, ce questionnaire pourra englober une grande catégorie de questions très différentes sur des aspects de la vie qui n’ont peut-être rien à voir avec le problème. En effet, il ne s’agira pas d’un questionnaire personnalisé à la personne, mais plutôt d’un questionnaire global. Il permet avec plus de facilité au conseiller officiel de fleurs de Bach de choisir les fleurs, mais aussi de gagner beaucoup de temps dans son travail. Cela peut être aussi très efficace avec les personnes qui n’aiment pas trop de contacts personnels avec le praticien.

Les raisons pour lesquelles certains conseillers officiels de fleurs de Bach n’utilisent pas le questionnaire.

Il est clair que quand une personne à des soucis d’ordre psychologique, ce ne sera peut-être pas la meilleure chose que de s’étaler sur certains problèmes privés de la vie de la personne qui n’ont absolument rien à voir avec la situation problématique. En plus, cela pourra avoir l’effet inverse et ne pas inspirer confiance. En plus de cela, certains conseillers officiels de fleurs de Bach ne veulent pas le questionnaire pour pouvoir établir un contact plus personnel qui permettra à travers des discussions de mieux comprendre la personne et détecter certains traits de caractère ou points précis que la personne elle-même n’arriverait pas à donner à travers ce genre de questionnaire. Cela permet donc d’obtenir une médication qui pourra être plus précise et plus efficace au détriment de la quantité de temps de travail du conseiller. Il n’est pas facile non plus de pouvoir analyser facilement les dires d’une personne et d’en retirer les problèmes, car il faut certaines connaissances en psychologie, mais il existe des conseillers officiels de fleurs de Bach étant aussi psychologue.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0