Médecines parallèles : comment utiliser les fleurs de Bach ?

comment utiliser les fleurs de Bach
Beaucoup de personnes semblent être à la recherche d’information sur comment utiliser les fleurs de Bach, car il s’agit d’une médecine parallèle qui prend une forte ampleur. En effet, on peut remarquer sur beaucoup de forums Internet un grand nombre de personnes qui discutent de cette médecine naturelle qui n’a pas d’effet négatif secondaire. Mais l’information que l’on retrouve sur Internet n’est pas toujours de première qualité et elle est bien souvent non centralisée en un endroit qui permet de retrouver toutes les informations que l’on a besoin, afin de savoir comment utiliser les fleurs de Bach avec efficacité et de manière optimale.

Comment utiliser les fleurs de Bach, en traitement ponctuel ou en traitement de fond ?

On peut remarquer beaucoup de questions sur Internet sur savoir comment utiliser les fleurs de Bach, s’il s’agit d’un traitement en fonction d’une crise d’un problème précis ou s’il s’agit de traiter des soucis plus généraux avec un traitement de fond. Le Docteur Edward Bach a développé cette forme de médecine dans le but de traiter les soucis d’ordre psychologique de l’être humain. Ce médecin britannique a pris en compte ces deux différents aspects de la psychologie humaine et a travaillé pour pouvoir donner aussi bien des traitements ponctuels que les traitements de fond.

Comment utiliser les fleurs de Bach, une à la fois ou en mélange ?

Il faut comprendre que chacun des 38 élixirs floraux du Docteur Edward Bach a été préparé dans le but d’englober un ou plusieurs soucis d’ordre psychologique. On peut donc dire que si la personne se retrouve face à un problème qu’une seule et unique fleur de Bach qui peut gérer, il n’y aura pas de besoin de mélanger plusieurs élixirs floraux. Si les soucis d’ordre psychologique s’avèrent plus complexes et c’est bien souvent le cas, il sera préférable de traiter l’ensemble du problème et de ne pas laisser en suspens certains soucis inhérents à cette situation problématique afin d’avoir une guérison rapide, efficace et sur le long terme.

Comment utiliser les fleurs de Bach, le choix parmi les fleurs ?

Chacune des fleurs de Bach est différente et va englober un ou plusieurs problèmes. Il est donc important de pouvoir analyser une situation problématique et d’en retrouver les sources pour pouvoir choisir les fleurs de Bach qui seront en adéquation avec le problème. Il ne s’agit pas d’un exercice des plus facile et pour cela, vous retrouverez une aide très appréciable à travers les professionnels de cette médecine appelée les conseillers officiels de fleurs de Bach.

Comment utiliser les fleurs de Bach, la posologie ?

Quand il s’agit d’un traitement ponctuel, on utilise bien souvent quatre à six gouttes directement sur la langue tous les quarts d’heure ou les demi-heures jusqu’à obtention des résultats. Quand il s’agit d’un traitement de fond, il s’agit plus de six prises de quatre gouttes qui seront réparties idéalement sur la journée. Mais pour savoir comment utiliser les fleurs de Bach de la meilleure façon, il est toujours préférable de consulter les professionnels pour voir si la situation dans laquelle on est n’est pas spécifique.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0