Quels sont les différents médicaments pour maigrir ?
Il existe des médicaments pour maigrir qui sont prescrits, mais dans certaines situations. En effet, ce sont des moyens adaptés pour les personnes en cas d’obésité ou pour perdre quelques kilos, mais il ne s’agit en aucun cas d’une solution miracle pour un problème de surpoids. Ce type de médicaments pour maigrir sera prescrit aux médecins si l’indice de masse corporelle de la personne est supérieur à 30. Ils seront mis en place en complément d’un régime alimentaire spécifique et une activité physique.
Parmi ce que l’on trouve comme médicaments pour maigrir il y a :
- Le xénical,
- Le sibutral,
- L’acomplia…
Il s’agit de solution médicamenteuse que l’on retrouve dans différents pays européens, mais certains sont interdits en France à cause des effets négatifs secondaires trop importants. De manière générale, tous ces médicaments amènent des effets secondaires plus ou moins graves. De plus, certaines polémiques existent aussi sur le prix du traitement qui n’est pas gratuit quand il s’agit de ce type de médicaments pour maigrir.
Le second aspect à ne pas négliger quand on veut prendre un médicament pour maigrir, c’est le fait que la personne ne va pas prendre de bonnes habitudes alimentaires et une fois le traitement fini, si des changements d’habitude n’ont pas été pris, la prise de poids va revenir.
Il existe aussi des possibilités de médicaments pour maigrir à travers certaines plantes qui ne travailleront pas de la même manière. En effet, il sera plus question de faciliter l’aspect émotionnel et psychologique dans le contexte de la privation du régime.
Les solutions naturelles pour la perte de poids
il existe un médicament naturel qui n’amène pas d’effet négatif secondaire et qui offre une aide très appréciable dans le contexte du régime. Il s’agit du complexe de fleurs de Bach 51 qui va aider les personnes sur des aspects tels que :
- rendre plus faciles les modifications du comportement alimentaire.
- Développer le capital de courage.
- Avoir une réaction beaucoup plus mesurée au stress pour être plus calme.
- Augmenter la persévérance pour passer les périodes de palier.
- Avoir une plus grande maîtrise de soi-même face aux tentations.
- Ne pas se morfondre en culpabilité si l’on a fait un écart…
Il s’agit bien évidemment d’un médicament pour maigrir qui devra être pris en complément d’un régime alimentaire efficace et peut être aussi d’une activité sportive.