Comment utiliser les fleurs de Bach afin d’obtenir de très bons résultats ?

comment utiliser les fleurs de Bach
On retrouve bien souvent des questions du type : « comment utiliser les fleurs de Bach ? » Sur l’Internet. Ce genre de question n’a pas de réponses fixes, car cela dépendra plus spécialement de la personne et de la situation pour laquelle on utilise la médication. En effet, les travaux que le docteur Edward Bach a faits au début du siècle dernier ont conduit à une forme de médication extrêmement adaptable qui offre énormément de possibilités.

Comment utiliser les fleurs de Bach, seules ou en mélange ?

Le docteur Edward Bach a retenu 38 plantes pour faire sa médication par stratégie. Il a recherché les plantes ayant une action forte sur les points d’origine et les sources des autres problèmes psychologiques. C’est pour cela que 38 quintessences florales se suffisent à elles-mêmes pour pouvoir gérer l’ensemble de tous problèmes psychologiques humains.
Si vous souffrez d’un problème psychologique simple, la médication en réponse sera simple et sera peut-être un élixir floral unique qui englobera la situation dans son champ d’action. Si cela semble être plus complexe et que plusieurs sources sont à l’origine de votre problème, alors il sera préférable d’utiliser plusieurs élixirs floraux sous forme de mélanges, afin de couvrir cette situation problématique sous toutes ses coutures.
Le travail de composition d’un élixir floral est certainement l’étape la plus difficile dans le monde des fleurs de Bach. Il est bien souvent préférable de faire appel à un professionnel afin de s’assurer de la qualité des choix qui seront effectués parmi les différentes fleurs de Bach. En effet, le conseiller officiel de fleurs de Bach et une personne qui a appris à diagnostiquer et à connaître l’ensemble des 38 quintessences florales du Dr Bach pour pouvoir effectuer des choix optimums, pour construire une médication qui aura des effets forts et sur le long terme.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0