Qu’est-ce que les fleurs de Bach authentiques ?

fleurs de Bach authentiques
Les fleurs de Bach authentiques sont une forme de médication qui fut élaborée et composée par un docteur durant la première partie du XXe siècle en Angleterre. Médecin pluridisciplinaire, Edward Bach se mis en quête de trouver un remplacement à la psychiatrie de son époque qui avait adopté un comportement très violent dans les soins prodigués aux patients. Il rechercha durant dix ans les plantes pouvant servir comme soins aux soucis psychologiques humains de tout genre. Il finit par réussir ce tour de force après avoir abandonné ces fonctions de chirurgien, homéopathe et bactériologue. Il s’arrêta sur 38 quintessences florales qui disposent de champs d’action qui se complètent afin d’englober toutes sources de troubles psychologiques.
Pour l’utiliser, chacune des fleurs de Bach authentiques pourra être prise seule ou faire partie d’un mélange qui reflétera les sources d’un souci qui ne rentrera pas dans les possibilités thérapeutiques d’une fleur seule.

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach authentiques et celles qui ne le sont pas ?

Le docteur Bach s’est arrêté sur une liste comportant 38 élixirs qui suffisent à contrer les origines communes aux soucis psychologiques dans leur globalité. Il légua donc une liste avec des fleurs de Bach authentiques précises et on ne pourra pas additionner une autre fleur dans la médication. Une seconde condition pour pouvoir bénéficier de l’appellation de fleurs de Bach authentiques ou parfois fleurs de Bach originale sera la méthode d’obtention de l’élixir floral, car il y a des producteurs de fleurs de Bach qui ne suivent pas la manière de faire du docteur Bach. Pour obtenir un élixir floral selon la méthode de ce docteur, il vous faut d’abord trouver les fleurs de Bach authentiques sauvages correspondant aux descriptions faites et vous assurer de la pureté de l’endroit où elles auront poussé.
Par la suite, il faut faire la cueillette des fleurs un matin ensoleillé et mettre les fleurs de Bach dans un bol d’eau de source au soleil. Il faut un ensoleillement constant durant trois heures avant de pouvoir passer à la phase de filtrage. On effectue par la suite une adjonction de brandy qui a de multiples buts.
Premièrement, la désinfection de tous microbes, bactéries et germes. Deuxièmement, la stabilisation des vertus thérapeutiques qui furent transmise des fleurs vers l’eau et troisièmement, la conservation de la médication. Ceci sont les conditions afin de pouvoir bénéficier de l’appellation de fleur sde Bach authentiques. Les différences que l’on retrouve sont souvent dans la méthode d’obtention de la quintessence florale. Certains cultivent les fleurs et ne recule pas devant l’utilisation d’engrais chimique et pesticide qui altèrent les vertus curatives des fleurs. Certains ne font pas de scolarisation afin de transférer les principes actifs des plantes et mettent le tout à ébullition. D’autres utilisent des alcools différents du brandy ou remplacent l’alcool par d’autres produits.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0