À quoi sert la fleur de Bach ?

À quoi sert la fleur de Bach
On peut se demander à quoi sert la fleur de Bach, car il s’agit d’un sujet qui semble être de plus en plus fréquent de nos jours. On peut remarquer beaucoup de débats et d’amalgames qui sont faits sur Internet et l’on ne sait pas obligatoirement de quoi il s’agit réellement. Bien que si l’on comprend que l’on nous réponde à la question « à quoi sert la fleur de Bach ? » Qu’il s’agit d’une médication, on ne comprend pas forcément le champ d’action et le fonctionnement de cette forme de médecines.

À quoi sert la fleur de Bach ? Soigner l’aspect physique ou psychologique ?

La première question à se poser quand on veut savoir à quoi sert la fleur de Bach, c’est le type de problème qui pourra être réglé à travers cette médication. En effet, les fleurs de Bach ont été développées pour faire face à certains soucis directement, à d’autres indirectement, mais il ne s’agit pas d’un médicament qui pourra être utilisé en toute situation. En effet, cela ne remplacera en aucun cas une opération chirurgicale ou ne traitera un cancer.
Dans un premier temps, quand on veut savoir à quoi sert la fleur de Bach, il faut se dire qu’il s’agit d’un moyen pour équilibrer la balance émotionnelle et traiter les soucis d’ordre psychologique. Bien évidemment, certains soucis d’ordre psychologique vont amener des problèmes physiologiques. Dans ce genre de situation, les fleurs de Bach peuvent donc traiter des soucis d’ordre physiologique. En exemple de cela, on peut donner le stress. Une mauvaise gestion du stress peut donner une grande quantité de problèmes d’ordre physiologique très divers. On retrouvera par exemple :

  • l’hypertension artérielle,
  • l’augmentation du rythme cardiaque,
  • une transpiration excessive,
  • des problèmes cutanés tels que l’eczéma,
  • des problèmes de dos,
  • des problèmes digestifs…

Donc, même si le champ d’action original de la fleur de Bach est la balance émotionnelle, on peut trouver des applications nombreuses dans le but de traiter les soucis physiques.

Comment utilise-t-on les fleurs de Bach ?

Quand on sait à quoi sert la fleur de Bach, il faut savoir comment l’utiliser à bon escient. Il est important de savoir la posologie de cette médication et savoir comment choisir les différents élixirs floraux du Docteur Bach, car chacun dispose de ses propres spécifications et d’un champ d’action propre. En effet, le Docteur Edward Bach a composé 38 différents élixirs floraux qui peuvent être mélangés afin de pouvoir effectuer des combinaisons qui seront optimisées pour traiter les soucis psychologiques humains. Il est bien souvent nécessaire d’utiliser un mélange de plusieurs fleurs de Bach afin de pouvoir traiter les soucis psychologiques humains qui sont bien souvent complexes et composés de plusieurs émotions non équilibrées. Il est important de faire les bons choix dans les différentes fleurs de Bach. À cet effet, il est toujours préférable de laisser les experts en fleurs de Bach vous guider pour cela et même vous proposer un mix personnalisé.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0