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futur navire de guerre français

@wagdoox D'autant que la numérisation de la conception et de la fabrication, permet de réduire drastiquement la durée de réalisation. C’est pas vrai qu »on souhaite faire un pseudo F-35 furtif avec emport en soute !!! Restons dans le musical avec Brassens :  » le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con on est……………… con! EDF explique que l’EPR permet une utilisation plus efficace des matières fissiles, pour une même énergie produite, il faudra 17% de carburant en moins. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/29/venezuela-l-inflation-a-ete-de-130-060-en-2018_5469091_3210.html. » …pas l’intelligence du vrai singe et continuer à s’entretuer… » Les ressources en uranium ne sont pas très menacées. Le problème c’est surtout trouver les membres d’équipage d’un deuxieme ou troisieme groupe aéronaval Fr en période de paix sans le début du commencement d’une menace de haute intensité. Pourquoi faire ? Soyons fou construisons deux PAN. Vous confondez ce qui est appelé la conservation de l’espace maritime et la constestation de celui-ci qui est la base de la guerre navale. Autrement dit, le meilleur rendement global n’est pas seulement dû à une meilleure utilisation des matières fissiles, mais aussi par une meilleure transformation de l’énergie thermique en énergie électrique…, @John Grâce à cette dernière, écrit l’amiral [2S] Édouard Guillaud, dans une note de la Fondation pour la recherche stratégique, le porte-avions Charles de Gaulle est ainsi libéré « des contraintes […] du ravitaillement à la mer tous les deux à trois jours. Il me semble que du côté de Grenoble, un labo fait tourner un réacteur au thorium, et si je ne me trompe pas, l’arrêt de ce réacteur provoque la solidification de la « soupe » et son refroidissement en 3 jours, annihilant l’effet longue durée du rayonnement hyper dangereux en le ramenant à mi-vie par rapport aux réacteurs actuels. Le but ? Je ne crois pas que l’Euro s’effondre c’est une monnaie stable forte avec une banque centrale prête à revoir sa doctrine comme elle l’a fait, On fait en fait de la planche à billets depuis 2008,et l’inflation est relativement faible. Peut-être dans 50 ans , ou 30, mais çà ce sera après…, si on veut optimisé aussi des petits porte avions d’attaque ,on peut utilisé le prototype de bâtiment concept type L’Ocean Avenger,voir Si on était en 1990, disons pour le Kosovo, il aurait fallu lancer 4 SEM pour traiter une 1 cible en mission : 1 éclaireur, 1 tireur et 1 SEM nounou chacun. Ce sont des hélices Chinoises, pales copies de vieux paquebot de l’ex URSS, qui sont tombé de batiments de la Marine chinoise et qui ont fini par traverser les croûtes terrestre pour se retrouver dans la rade de Toulon. Et enfin pour finir les réacteurs à fusion expérimentaux, demandent plus d’énergie pour fonctionner qu’ils n’en produisent, l’EPR devrait être justement le premier réacteur à produire plus qu’il ne consomme. . https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-innovation-le-combat-ne-pas-perdre qui reprend la forme des Bateau littoraux américain en forme de Trimaran à poste de commandement central ce qui deviendrait juste un ilôts central pour un porte avions …mais comme cette fois on met ce concept pour un porte avion ///on aurait deux plate forme de chaque coté de l’ilot central un coté catapultage un coté appontage .et les hangars dessous .un ascenseur devant et un derrière de chaque coté …des liasons inter coté pour au cas ou un ascenceur est en panne …cela donnerait des bateaux bien moins grands puisque la piste d’appontage en elle même sur le Charles ne fait que 200 m en gros .et celle de catapultage que 100 m …. Tant pis. PA que l’on aura les moyens de construire quand nous aurons retrouvé notre souveraineté monétaire (fabriquer autant d’€uros qu’il nous en faut). Lechavenois, vous êtes victime du dogme de la monnaie forte, ressassé aux étudiants en économie depuis 1972 et la création du SME. Le problème, c’est l’usine derrière qui fournit la propulsion, pas forcément l’énergie qu’elle reçoit. Avec quelques tentatives ratées (1940) malheureusement. @Electeur, 2 GAN (hors PAN) cela veut dire des frégates et des SNA et des pétroliers, plus des patrouilleurs hauturiers et corvettes en nombre suffisant pour notre ZEE à moderniser et surtout à bien armer… Comme les FREMM, la nouvelle frégate sera fortement armée (missiles antinavires Exocet MM40 B3C, missiles antiaériens Aster 15 et Aster 30, torpilles anti-sous-marines MU90, artilleries). : https://www.thedrive.com/the-war-zone/26347/the-navy-is-ripping-out-underperforming-anti-torpedo-torpedoes-from-its-supercarriers. @Matrix: Ca tombe bien, les frontières étaient le sujet de l’école de guerre de mardi dernier. De ce que j’ai lu, de toute façon, la ressource d’uranium naturel sur terre, sans avoir à aller chercher les gisements ultimes, c’est 200 ans au rythme de la consommation actuel. Et attention catapulte/propultion font parti du même package. C’est marginal, suffit de voir la différent entre FREEM/FREDA/Horizon. Évidemment, une taille plus importante signifie aussi une masse plus imposante. . plutot qu un seul maoust costaud de 80000t, pourquoi pas plutot 2 de 40000t comme l actuel cdg , avec l avantage d en avoir 1 tjrs en mer? En réalité, sa protection dépend surtout de son escorte. Les rumeurs disent que celles du CdG sont trop petites. – Pareil Tibet, chinois massacrer et torturer les tibétains ! – En gros vous confondez la construction civile qui privilégie l’aluminium (question de rentabilité énergétique) et les normes de construction. Et au final, en a t’on une réelle utilité ? Le thorium est très abondant sur terre, on en extrait des milliers de tonnes en tant que déchets chaque année. Les seuls partis qui pourraient s’opposer à la construction d’un ou plusieurs PA ce sont les partis de gauche radicale qui sont actuellement en voie de disparition. Cordialement. Avec un… énorme retard. et des technologies des turbines. ; donc depuis le début on préfère les acheter, car moins cher que de les faire nous même… Les pays n’ont pas d’amis, seulement des partenaires…. C’est bien ça ? . Au final, on pourrait presque en construire 2 pour le coût réel si les politiques ne changeaient pas tout le temps d’avis et d’idéologies. Et sa batellerie EDA-R, qui est en « tout alu » !… Et malgré un cdc absurde, on a fait un bateau qui marche pas si mal… compter environ 40 000 cv pour un K15 (150 mw thermique). Et pour ça, le osus-marin est idéal car il est très discret. Pour quel surcoût ? Et du coup on pourra même en construire un troisième pour nous et deux autres pour les indiens par exemple. Rien n’empêche de mettre 4 réacteurs nucléaires. . Par un meilleur contrôle des aides attribuées aux entreprises et aux particuliers et par la lutte contre l’évasion fiscale, grâce à la ré-embauche des contrôleurs fiscaux qui ont été supprimés par la RGPD de Sarko. Par contre, quand cet hydrogène est utilisé dans des voitures à hydrogène comme la Toyota Mirai, on a une pile à combustible (PAC) retransformant l’hydrogène en électricité. . Les paris sont ouverts ! C’est une mission exercée par les frégates anti-aériennes et anti sous-marines. Puis c’est pas des quantités énormes pour un PA.. La dernière fois qu’on l’a exploité, c’était pour avoir la bombe (parce que nos amis Américains refusaient de nous restituer « nos » mines au Katanga et que les ressources mondiales étaient encore mal cartographiées). – En effet, il faudra un PNA d’au moins 80 000 t et tout ira mieux ! La ministre des Armées a inauguré la construction de la première cyber-frégate française. Protéger notre espace maritime qui est le deuxième au monde avec des avisos dotés d hélicoptères, ou avec des frégates de surveillance plus nombreuses? Le gouvernement ne remplacera jamais un PA par des frégates qui garderont la différence./. Laqui se veut le futur navire amiral de PSA et le nouveau haut de gamme tricolore, sera enfin livrable en juin-juillet 2021, selon nos informations. On restera largement en dessous des capacités et de la facture US mais on aura de quoi pousser le PA. On mettra aussi probablement des batteries a bord pour aplanir la production d’énergie et pompera dessus quand un pic de besoin se fera sentir, c’est aussi l’avantage d’un navire tour électrique. Les réacteurs du CDG étaient initialement conçus pour des SNLE, dont la serie à ete ramenée de 6 a 4. Faisons de ce porte-avions, une véritable base avancée de notre marine », avait alors affirmé Mme Parly. et si on est entrainé dans un conflis a l autre bout du globe au moment de la vidange on criera :POUUUUUCE, on rentre et on revient dans 3 mois….! – Si tout cela amène à un tonnage de 70000 T, ce sera à St Nazaire. Il nous faut 3 PAN (car il y en aura toujours un en longue maintenance, donc 2 : 1 à la mer et 1 autre dans un autre coin du monde ou en escale) avec 2 flottilles de Rafale bien sûr (3 ce serait mieux, la 3ème s’entraînant à Lanvoec Poulmic ou aux Etats Unis). Pardonnez moi mais je me moque du concept français « pour faire des économies développons le modèle multi tâche »…. je pense que vous vouliez écrire ITER et non EPR qui est à fission . Peut-on y construire un PA en fonction de leur calendrier commercial ? De toute manière, il en faudrait 2 pour avoir une permanence à la mer. Je n’ai pas le sentiment que vous apportiez la preuve de la fin du porte-avions, tout au plus des conjectures. 2, ? Peu de pays l ont mais beaucoup la désirent dont la Chine et développent des PAs. Eternel débat du coût. Tags: aéronautique navaleAéronavaleEMALSénergieétudesindustrieMarine NationaleNaval Groupporte-avionsprotectionSCAF. Pas grave, on à construit le cdg au max de la plus grande cale disponible à l’arsenal. Ce seront de toutes façons des armes que l’on verra partir de loin et nous aurons 30 ans pour y répondre. Mais surtout 2 ou 3 NH90 à bord, avec tous leurs équipements ASM (sonars trempés + MU90), afin d’avoir une dépendance moindre aux Fremm, ou à tout le moins permettre une veille NH90-ASM décuplée par rapport à l’existant si une seule Fremm accompagne le PA. … comme pour toutes les constructions militaires! Donc il faut rallonger pas mal la longueur et un poil la largeur par rapport à l’actuel CDG. les 2 Gowind vendu au Quatar sont équipés de moteur MTU … d’origine allemand. Les F18 appontent de temps en temps sur le CDG, donc oui. Mais faudrait sortir l’artillerie lourde (genre loi martiale, réquisition.). Plus le monde sera peuplé de gens nombreux et bien portant et plus ils trouveront des bonnes raisons pour se foutre sur la gueule… https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/emirats-arabes-unis-et-un-nouveau-contrat-important-a-l-export-pour-naval-group-812087.html. J’espère que le prochain PA ne sera pas construit selon les standards civile comme les BPC. D’autant que le PA chinois transporte les mêmes avions que le russe… et qu’a ce niveau-la il aurait peut-être mieux valu le transformer en casino, et remettre sa gérance à la marine chinoise, le pouvoir central n’aurait peut-être plus besoin de bloquer un budget pour les armées… le casino se chargeant de tout!!! Après le PA2 aurait coûté moins cher que le CDG, mais ça aurait englouti quand même quelques milliards d’euros, surtout si on somme le coût des frégates associées. . Une surchauffe de la vapeur à l’admission du corps BP de la turbine pourrait permettre de faire grimper le rendement. En outre, le futur porte-avions devrait être en mesure de mettre en oeuvre des drones, ce qui aura également des conséquences sur ses installations aériennes. La loi de programmation militaire a prévu 12 milliards d'euros d'investissements entre 2019 et 2025 pour la rénovation des bâtiments de la Marine, dont 3,8 milliards pour le développement et la construction des premières FDI. Il y a fort a parier que prochain porte-avion , si ses besoins en puissance electrique sont averés (propulsion, alimentation de bord, catapultes E/M) sera nucléaire, mais probablement avec un réacteur unique. La faiblesse des réponses (manque d’arguments et de courtoisie) montre que la question est bonne. La France n’en aura d’ailleurs pas besoin avant une dizaine d’années et d’ici-là, la technologie sera pleinement opérationnelle », note toutefois M. de Saint-Julien. Il s’avère simplement qu’elles nécessitent un certain temps d’adaptation quand les demandes varient. En 2022, cette future « frégate d'intervention et de défense » (FDI) sera mise à l'eau pour une entrée en service en 2023. Et d’ailleurs, on se moque, y compris sur ce site, des Suisses qui n’ont pas connu la guerre depuis 200 ans, n’ont jamais eu à reconstruire régulièrement leur pays anéanti, et qui vivent dans la seule et unique vraie démocratie, en parfaite harmonie les unes avec les autres bien qu’ils parlent quatre langues différentes. Il me semble plus raisonnable de conserver deux K15 avec une amélioration du rendement thermodynamique. Notamment pour nos agriculteurs dont les exportations sont pénalisées par une monnaie trop forte. Les marins lancent un drone qui servira de cible. Quid des soutes d’armes? Ces notions de puissances sur un réacteur nucléaire, sont un peu floues pour moi. Cependant le problème est qu’il se trouvera toujours quelqu’un pour venir vous piquer ce que vous possédez, imposer ses vues , vous dominer…………………….. car tel est la nature humaine. Mais dans le cas des catapultes, cela risque de nous coûter très très cher pour un gain limité pour notre usage. Il suffit de tout construire en s’endettant, et ensuite…? Si nous tombons sur plus forts que nous , les autochtones vont nous massacrer , chercher à nous exterminer voire à nous coloniser NOUS…………… . La fierté nationale sur des objets a toujours été un moyen de détourner l’attention sur les vrais problèmes. – Haha ha ha ha, Manifestations à Hong Kong ! Je continue ? Donc pour moi, le PA reste le plus pertinent et surtout, la plus économique des base aérienne projetée… et si on en a deux c’est encore mieux!! Le contexte ne le justifie pas. En attendant… Avoir peu de navires multifonctions donc moins efficaces qu’un groupe complet spécialisé montre que Paris compte plus impressionner qu’agir efficacement. Un peu de tenue voyons !!! Bref si on ne vend et ne produit plus d arme : on s appauvrit et on se désarme nous même…et on est dépendant de Trump pour tout. Dans le domaine militaire, il n’y a aucun intérêt. Les catapultes à vapeur ne sont pas compliquées technologiquement… surtout que l’on peut copier celles du cdg . Si on ne veut faire que protéger nos DOM-TOM, les sous-marins seraient inutiles. Ah oui, et des capacités d’hydroglisseur car c’est quand même pratique de pourvoir s’affranchir des limitations lié au tirant d’eau). Grâce à une meilleure utilisation du combustible, on aurait 17% d’énergie en plus pour une même quantité de combustible initiale par rapport aux centrales classiques et en prenant en compte la meilleure réaction, on aura 20% d’énergie en plus avec un EPR par rapport à une ancienne centrale. rien ne dit qu’il sera seul, depuis 2001, les projets défilent pour lui donner un petit frère. je suis né comme ça. Non pas que la formation continue soit inutile : c’est juste qu’on fait n’importe quoi avec ce ‘pognon de dingue’. Les Anglais n’ont pas d’Aéronavale… Ils ont une « Fleet Air Arm », qui n’est qu’un département de l’Air Force, à peine un peu plus entraînée à l’action en mer… Le rêve de l’AA en France! Que de certitudes, 30 ans après le début de la construction et 23 après le décès de François Mitterrand ! Una nave da guerra è a tua disposizione. Mais bien sûr !….. Maduro pratique cette technique « économique et monétaire » , au Venezuela, l’inflation a été de 130 060 % en 2018 !…. Il y a une différence entre concevoir et mettre au point. Rester dans l’€uro et en fabriquer autant qu’il nous en faut : en clair, passer outre la règle des 3%. Pas forcément, surtout quand les frégates peuvent assumer certaines missions du PA. La gauche radicale, les écolos aussi (c’est à la mode en ce moment), et évidemment tout politicien européiste qui pourra venir à chaque instant qu’il faut faire ci ou ça avec tel ou tel et créer suffisamment de confusion pour faire prendre des années de retard au programme. Cet article dresse la liste des navires de la Marine nationale en service.La Marine nationale dispose en 2021 de 118 bâtiments de plus de 100 tonnes (dont la moitié de plus de 1 000 tonnes), répartis en deux grandes catégories : les bâtiments de combat (sous-marins, porte-aéronefs, frégates, patrouilleurs, chasseurs de mines, et chalands de … L’opération Hamilton est surtout la démonstration de la complémentarité de l’utilisation de l’aviation et des missiles surface-sol, donc loin d’enterrer l’utilisation d’un GAN, je trouve qu’elle la conforte. ne vous leurrez pas ,d’un coté on détruit l’industrie méttalurgique ,on baisse le nombre d’emplois de partout ,et on va se prendre une récession tôt ou tard à cause des taux d’intérêts trop bas qui remonterons tôt ou tard ,l’occident vit à crédit ….ce projet sera annulé ou alors il faudrait un miracle que l’Europe fédérale se fassent et que elle se dote d’une marine et d’un vrai commandement ,Trump va se barrer et tout reviendra dans l’ordre ..les petits Pays voudrons encore se mettre sous L’OTAN …oubliez votre Porte Avions ,de toutes façons ces machins là sont obsolète avec les nouvelles menaces et surtout les nouveaux Sous marins ;le vrai porte avions ou porte drones sera sous marin ou ne sera pas, Vous n’y connaissez vraiment rien! @Carin A terme les PA britanniques auront donc 36 F-35B dont les performances pures (vitesse, manoeuvrabilité, rayon d’action, charge utile) égalent à peine à F-16 des années 80 (contrairement au F-35A et F-35C qui restent niveau performance dans la norme). Et lorsqu’on a peu de moyens et qu’ils sont totalement saupoudrés, ce qu’on dit est de l’esbrouffe car nos propos ne sont pas soutenus par des moyens. Son nom : « Amiral Ronarc'h », du nom du fondateur pendant la Première guerre mondiale du corps des fusiliers marins. Cela dit je n’ai jamais dis que cela s’arrêterait du jour au lendemain, comme je disais, y’a de quoi faire, seulement les coûts d’exploitation vont changer en augmentant. Le principe des catapultes électromagnétiques [ou EMALS, pour Electromagnetic Aircraft Launch System], qui équiperont les porte-avions de la classe Gerald Ford, repose un moteur à induction linéaire utilisant des courants électriques, lesquels générent des champs magnétiques. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-vbci-de-nexter-enfin-proche-d-atterrir-au-qatar-816033.html Vous l’avez dit, des frégates avec des mdcn, ça ne fait pas le boutot d’un PA… Ce n’est pas la même chose – ça ne s’utilise pas de la même manière. La première tôle du premier navire est finalement découpée le 18 mai 2020 [10]. Quand à sa tante, depuis le débat raté, elle ne sert que d’epouvantail. Des bateaux invisibles… Naval Group, l’un des leaders mondiaux de l’industrie navale de défense, n’en est pas encore là dans la conception des navires de guerre du futur. Justement Il y aura besoin d une escorte en FREMM et FREDA et SNA à produire… du moins les successeurs de ces bateaux. Ce qui est « normale » pour un nouveau système sois dit en passant. C’est la raison pour laquelle le K15 fonctionne avec des barres de qualité civiles, qui sont entièrement recyclées dans les réacteurs civils… réouvrir ce réacteur mili non seulement coûterait une blinde, mais en plus il faudrait entretenir sa combustion et son personnel pendant de très longues années avant d’avoir à recycler des barres en provenance du ou des PA…. Un François Hollande à gauche a lui aussi la même fenêtre de tir, si il se présente avec une ligne de gauche non polluée par les délires extrêmes gauche du PS ces dernières années. (en fait 1,5 environ pour être sûr d’en avoir toujours 1 complet…). Mais les déchets ne sont pas que le carburant… C’est tout le reste aussi… meme si a mon avis c est encore mal barré pour le 2eme, bon on fera avec! Il y aurait bien une blonde mais…. http://www.air-defense.net/forum/topic/3452-porte-avions-arbitrage-d%C3%A9cisionnel-une-affaire-et-une-volont%C3%A9-politique/?page=123 L'Egypte a dévoilé samedi une centaine de sarcophages vieux de plus de 2.000 ans en parfait état, découverts dans la nécropole de Saqqara au sud du Caire, le plus grand "trésor" mis au jour dans le pays depuis le début de l'année. Pas besoin de faire grimper la facture avec de l’équipement qui ne servira jamais. @Royal Marine Donc pas de systèmes de catapulte pour les F-35C et les Rafales qui auraient pu utiliser ce porte-avion. même en voyant au plus juste, pour éviter le surcoût… on tape déjà dans le 70.000 tonnes minimum pour un emport d’avions identique… ce que tout un chacun considère comme étant « un peu juste ». Gros comme une armée européenne qui ne verra jamais le jour. 1- « Il aurait fait 30m et 10000t de plus il aurait coûté 30 % de moins et etant plus efficace ». @ Albatros24 – « lancer-ramasser en même temps » signifie que la catapulte 1 (90 m) est complétement dégagée de la piste oblique. Macron est comme Trump, la réélection est le scénario le plus probable. Dabord, pour les avoir, ils ont du sacrifier leur armée de terre, avec la réduction d’un tier de leurs chars Challenger 2 et la perte de 18000 postes. Lors du dernier salon Euronaval, en octobre 2018, la ministre des Armées, Florence Parly, a donné le coup d’envoi de la phase d’étude relative au futur porte-avions de la Marine nationale, qui succédera aux Charles-de-Gaulle dans les années 2035/40. Il faudrait aussi le radar Sear Fire (ou son évolution future), Regardez pour le CDG, lors de sa construction il s’est considérablement alourdit car les normes régissant la protection des réacteurs K15 avaient changées. Après d’où dont vos sources ? . Il aurait fait 30m et 10000t de plus il aurait coûté 30 % de moins et etant plus efficace. Parce que trop petits pour le SCAF + des drones + des missiles plus gros ou de croisière. Les BPC construits en aluminium !?!? Il faudrait aussi penser à embarquer 60 à 70 avions, ça ferait un peu plus sérieux. Que de belles idées… Mais dans 2 ans, de nouvelles élections arriveront avec peut-être une nouvelle majorité qui changera d’avis sur tout, puis 5 ans plus tard… Combien de fois le programe du CDG a-t-il été reporté ? Bon, vous avez raison, je ne suis pas assez clair. ? » Donc, l’intérêt est à la fois économique, opérationnel et technologique. Notons que la limite de puissance à l’arbre de nos réacteurs nucléaires, ne dépend pas tant de ces réacteurs que de la mécanique derrière, et notamment des fameux réducteurs conçus à l’origine pour des navires beaucoup (BEAUCOUP) plus légers… 197 morts en 2009 par chinois assassins ! Mais c’est en partie une réalité derrière notre souveraineté de bon aloi. Là ou ca aurait vraiment couté plus cher c’est au niveau des SNA. Elles sont issue d’une évolution naturelle de la technologie. Il me semble que K15 signifie la puissance thermique du réacteur, pas celle fournie par la turbine… Le rendement thermodynamique étant ce qu’il est, la puissance mécanique à la ligne d’arbre est beaucoup plus modeste… Par contre avoir deux porte-avions seraient une erreur, car d’une part on est trop petit pour ça (à la rigueur voir ça en coopération avec les autres pays européens qui sont dans la même situation) et on en n’a pas les moyens. Le ministère des Armées réfléchit déjà à un successeur., Au rapport. Le nombre d’avions y est adéquate. Même en restant sur 40000 tonnes avec les positions dont on parle la le prix monterait fortement de 2.2 à 4 milliards. Plus défensive, moins maritime. Les réacteurs K15 doivent tourner autour de 3 à 5% d’uranium enrichi, il suffirait donc de monter à 10 voir meme 15% d’uranium enrichi, il me semble d’ailleurs que la ministre en avait parler. Naval Group va avoir du boulot. Quant à la lutte contre l’évasion fiscale, il faut passer par des traités avec les pays concernés et surtout bien retracer en interne les flux financiers, pas d’autre choix que d’embaucher des spécialistes et de payer des formateurs grassement…. Pas avec des réacteurs nucléaires à bord et surtout le CdG est pensé pour être un navire de 1er rang contrairement au mistral, @Lucy Déjà, le New Generation Fighter [NGF], c’est à dire l’avion de combat qui sera au centre du Système de combat aérien futur [SCAF], développé par la France, l’Allemagne et l’Espagne, devrait être plus imposant que le Rafale étant donné qu’il emportera ses munitions en soute. Mais aussi quelques avions (chasseurs et de tansport) et hélicos (de combat Tigre et de moyens ou lourds) sur place à des endroits stratégiques sur des bases aériennes et maritimes pour les appuis aériens. , trop peu! Sans rentrer dans des details complexes, ce qui concerne un reacteur est souvent en exemplaire unique et ne peut servir à un autre. Pour le moment, cinq de ces bâtiments de guerre ont été commandés par la marine nationale pour une livraison entre 2023 et 2029. L’EMALS est bien conçue mais ardue à mettre au point. – . De par sa taille c’est un type de navire peu vulnérable jusqu’à présent, encore que le vieillissant sous-marin français Rubis a réussi, au cours de récentes manœuvres, à s’infiltrer au cœur du dispositif d’une task force américaine Vigneault, Leclerc, Charlebois, Levesque pour l’instant c’est loin d’être la cas mais c’est un scénario à risque.

Subvention Pour Ordinateur étudiant, Chats En 6 Lettres, Vaccin Pneumocoque Adulte, Décomposer 256 En Produit De Facteurs Premiers, Cesi Nancy Prix, Releve 5 Lettres, Top 100 Instagram,