L.       Gérer           des. â¢Â    Présence dâun lien entre les idées. Elle respecte lâesprit de la pédagogie de la réussite en mettant lâaccent sur la qualité des apprentissages et sur le progrès continu des stagiaires. n des interrelations entre lâentreprise et les partenaires ; ?  Explicatio n des influences extérieures ; Code : TSSD-03         Durée : 27 heures Non présentiel :    12h. Ce support de cours complet est disponible pour tous. Lâobjectif de ce module est de faire acquérir au stagiaire les connaissances relatives au marché du travail et au métier de technicien spécialisé en « Secrétariat de Direction » et lâinformer sur la législation régissant les lois du travail. 7.  Expliquer les obligations de lâentreprise (fiscale, commercialeâ¦). â¢Â  Liste des abréviations conventionnelles. -   Travaux de lecture dirigée avec consignation de prises de notes. règles de grammaire et ⢠de conjugaison. â¢Â   Les conditions dâévaluation renseignent sur les conditions qui prévalent au moment de lâévaluation de sanction : contexte, matériel, etc. Exploiter efficacement les techniques dâorganisation de lâinformation. -  le rattraper avec amabilités tous les aléas relationnels en le patron et ses clients . 10. Appliquer le principe de la partie double. ), à savoir pour chaque leçon: a.   Lâélaboration du plan de leçon en tenant compte de la planification globale, b.   La préparation du matériel dâenseignement (notes de cours pour le formateur, matériel pour démonstrations, diaporamas, transparents, pièces témoin, références), c.   La préparation du matériel dâapprentissage (notes à remettre aux stagiaires, exercices pour les apprentissages de base) d.        La préparation des activités dâentraînement avec le matériel et la fiche dâautoévaluation et de coévaluation. -   Configurer les options du navigateur pour protéger sa confidentialité, -   Utiliser les outils de recherches Internet, -   Organiser ses favoris et les options du navigateur, -   Mettre en Åuvre des recherches avec un annuaire et un moteur, -   Communiquer efficacement via une messagerie, -   Créer un message complet contenant des pièces jointes, -   Créer et utiliser un carnet d'adresses, -   Gérer des rendez-vous dans l'agenda, -   Utiliser les moyens de télécommunication à distance. -  sans profiter de sa position de force. Ce module de compétence particulière se situe après le module, de compétence générale, «Anglais technique», pour le compléter et permettre au stagiaire de maîtriser la langue anglaise en milieu professionnel. 3) Apportez cette grille et remplissez-la judicieusement . Le stagiaire participe dâabord à une démarche dâauto-évaluation et de cueillette dâinformations. - de directives fournies par le formateur; - de visite(s); -   de documents pertinents (annuaire des entreprises, guides dâaccompagnement). enjeux, établir les                   ?                   La routine, priorités                                  l'habitude, la résistance au, Identifier ce qui ne doit          changement, pas être divulgué,       ?             Le poids des préserver la            « autorités », de confidentialité         lâentourage, de l'idéologie Représenter un dominante, les règles responsable dans une ?             Le, situation simple de conditionnement, délégation l'éducation reçue, la, Pratiquer lâécoute                   tradition, active et adopter les         â¢. Son poste lui offre l¶occasion de prouver quelle doit être également une hôtesse porteuse de O¶image de marque de son entreprise ; Pour cela elle doit : -  savoir identifier instantanément un client . Il se situe au tout début de la formation. La connaissance du métier et de la formation représente une source de motivation importante pour le stagiaire en regard de son projet de formation. Voici une sélection de cours utiles pour faire des progrès rapidement en bac pro secrétariat:. -   Agendas, moyens de planification. Secrétariat Équipe de production L’analyse de la profession en secrétariat a été effectuée sous la responsabilité des personnes suivantes : Coordonnatrice ... ISBN 978-2-550-71420-0 (PDF) Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2015. Effectuer des ajustements préliminaires à lâutilisation. EP 1 pratique professionnelle de A. BOSCO â G. DE WIT, A. GIRODIER et S. Martins Do Vale. Ce module de compétence spécifique vise à apprendre aux stagiaires les techniques de rédaction et de présentation de tous types dâécrit professionnel en langue française. ü   vérification de la réception des documents ; ü   intérêts face à la lettre de motivation et au curriculum vitae. B.       Appliquer un plan de recherche dâemploi. Appliquer les règles dâune prise de notes. Conformément au programme d'études menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en secrétariat, les ressources de la SOFAD ont pour but de préparer l’apprenant, en centre ou à distance, à l'exercice de la profession de secrétaire, qui comprend diverses tâches de nature variée. Les modules issus des compétences spécifiques doivent être enseignés autant que possible dans lâordre présenté dans la matrice des objets de formation. Ce module de compétence générale s'inscrit dans le cadre de la première année du programme de formation et constitue un préalable aux modules bureautique. -        Identifier les différents flux dâentrée et de sortie (économiques, financiers et dâinformation). -   Présentation théorique -       Ãtudes de cas. Ce module vise à rendre le stagiaire apte à rédiger une note, un compte rendu, un rapport ou un procès verbal, tout en respectant les règles de rédaction et de présentation des écrits professionnels. â¢Â    Respect des règles de ponctuation. 11.    Déterminer le champ dâapplication de ce genre de travail. 1. Attitudes à prendre pendant la prise de note, ü  Utilisation les abréviations, signes, symbolesâ¦, Attitudes à prendre après la prise de note, ü  Relecture immédiatement ses notes, ü  Retranscription rapidement ses notes. Â, G.Utilisation des ⢠abréviations ⢠pour la prise ⢠de notes, Utilisation des abréviations courantes et conventionnelles, MODULE 8 : COMMUNICATION ÃCRITE : LES ÃCRITS PROFESSIONNELS, Code : TSSD-08         Durée : 60 heures Non présentiel :    30h. 2) le récepteur et le destinataire est la même personne. -         Recueil des données (Internet, Ouvrages, ) -      Présentation des rapports dâenquête. B.Questionner en langue anglaise par téléphoneÂ, ⢠Utilisation des questions ouvertes, fermées, dâapprofondissement,   6.                   Ãtre capable de, reformuler dans le langage de lâinterlocuteur en langue anglaise. §  Individuellement. ⢠Détermination de la taille et de lâapparence des caractères. Ce Lâobjectif de ce module est de faire acquérir au stagiaire les connaissances relatives à la correspondance dâaffaires en français à savoir la rédaction et la présentation des types de lettres : lettre de vente, lettre promotionnelle, lettre de relance, lettre de réclamation, lettre de demande dâinformations. Il vise à ce que le stagiaire soit capable dâutiliser les fonctions de base des outils de bureautique. 5.  Se soucier de lâimportance du respect du doigté pour développer la vitesse de frappe. ⢠Identification et rédaction des différents types de procès verbaux : ü  Procès              verbal dâaccident, ü  Procès              verbal dâévènement, Présentiel        :    40h, Code : TSSD - 09       Durée : 77 heures Non présentiel :    37h. ⢠Explication du rôle et de lâutilité ⢠des imprimés. Déterminer les différents éléments qui composent la fenêtre du logiciel. Son contenu est présenté à titre indicatif et pourra sâenrichir des expérimentations pédagogiques suscitées par lâimplantation du nouveau programme de formation. Plusieurs ateliers pratiques devraient être conçus en relation avec des situations de travail. â¢Â    Qualité du paramétrage de la structure comptable : ü            Plans comptable, ü            Codes journaux, ü            Les taux de taxes, â¢Â    Saisies des écritures comptables et analytiques dans les journaux appropriés, â¢Â    Utilisation de lâinterrogation, â¢Â    Edition des états comptables, â¢Â    Création dâun nouveau dossier en fusionnant les structures à partir dâun dossier existant, 6.  insister sur les gains à espérer dâune gestion commerciale efficace. â¢Â  Distinction entre Texte normal et formule. Ce module de compétence général vise à apprendre aux stagiaires les techniques de calculs nécessaires dans lâétablissement des documents commerciaux. - A partir des consignes du formateur. Le formateur assure le suivi mentionné précédemment : â¢Â   en produisant et en utilisant des instruments dâévaluation formative afin de guider le stagiaire dans son cheminement et lui fournir des informations de façon continue sur lâétat de son cheminement; â¢Â   en administrant les épreuves aux fins de diplômation; â¢Â   en fournissant les résultats de lâévaluation de diplômation à la personne responsable dans le centre de formation. Il a pour but de faciliter lâexpression et la communication aux différents moments du parcours professionnel. 14. Utiliser                     le                plan comptable. â¢Â  Utilisation des différents affichages. ?      Travail consistant à créer et modifier une base de données. Un objectif opérationnel est formulé pour chacune des compétences à développer. 8) Lâemployeur et les secrétaires vous ont-ils bien accueilli ? â¢Â    Mise en évidence des idées principales. 2.  Interpréter le vocabulaire dâaffaires. 7. Vous me disiez tout à lâheure avoir envoyer il y a longtemps votre facture,quâentendez-vous par longtemps ? 6.  Présenter les organisations opérationnelles de lâentreprise et leurs aspects de gestion spécifiques. -   Un logiciel dâapprentissage du clavier. -   Fournir aux stagiaires les moyens dâévaluer leur orientation professionnelle avec honnêteté et objectivité. Décrire la nature, la fonction et le contenu dâun programme dâétudes. §       Travail effectué avec : â¢Â   Un logiciel dâapprentissage de doigté. Il comprend cinq composantes : â¢Â   Le comportement attendu présente la compétence. Pour atteindre cet objectif, le stagiaire doit appliquer les ordres de classement et connaitre les différents procédés de classement. Pour favoriser le développement des compétences chez le stagiaire il est suggéré de structurer les apprentissages de façon progressive, câest-à -dire, dâavoir recours à des activités dâapprentissage, dâévaluation formative, dâenseignement correctif ou dâenrichissement, selon le cas. â¢Â  Recherche et remplacement des caractères. Lâobjectif de ce module est de mettre en pratique lâensemble de compétences acquises durant les deux années de formation. -   A partir de situations représentatives du milieu de travail. Ce module de compétence générale vise à ce que le stagiaire soit capable de rédiger et présenter tous types dâécrits professionnels. 4.  Utiliser la méthode de calcul de la vitesse nette. ⢠Utilisation des fonctions avancées dâun tableau pour : ü            Création dâun graphique, dâenregistrements spécifiques dans une table volumineuse, ü            Numérotation             de, ü            Création de référence Ã, ü            Mise à jour de champs afin dâafficher lâinformation les plus récentes, ü            Exécution de calculs, ü            Modification dâune liste dans un tableau à lâaide dâune feuille de données, 13.  Décrire           les fonctionnalités,          disponibles       dans, 14.  Expliquer les modes de                     partage            de lâinformation via un micro-ordinateur, lâimportance                  de lâinformatisation           des fichiers pour la gestion des activités courantes dâune entreprise, 16.  Déterminer les champs dâapplication dâune base de données dans un milieu professionnel (fichier clients, fichier.
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