J’elague pas mal les deux premières séances, et en fin de 2e je fais quelques exos types a l’ardoise. Nous avons aussi une séance jentends je vois jecris le jeudi aprem. Il y a 2 lignes car la première correspond aux lettres travaillées par les CE1, et la 2nde à celles travaillées par les CE2. Bien évidemment, je me doute qu'il faudra là aussi s'adapter en cours de route. On ne sait jamais si cela peut intéresser quelqu’un, même si tu n’as pas de CE2… J’en profite aussi pour vous remercier toi et tes collègues que je suis sur insta, d’être aussi inspirantes. . à la rentrée, je vais avoir de manière définitive une classe multi niveaux allant du CE1 au CM2 tout comme toi. Les attendus de fin d'année de CE1 en français et mathématiques et les repères annuels de progression pour le cycle 2 en français, mathématiques et enseignement moral et civique sont téléchargeables en cliquant sur la vignette correspondante. Merci pour votre réponse. Je suis très intéressée par votre progression en EDL CE1 CE2. Après 3 années passées dans ce niveau, j’ai enfin trouvé un rythme de croisière qui me plait et me parait cohérent.. Assez classiquement, j’utilise Réussir son entrée en grammaire des éditions RETZ, que je trouve très bien fait pour mes loulous, qui accrochent beaucoup aux personnages, et qui permet … mais ça peut toujours donner des idées. J’ai donc retapé les textes et crée des questionnaires différenciés sur 2 ou 3 niveaux pour l’ENSEMBLE de l’année. J’espère qu’il saura vous être utile. Toutes les activités de l’après midi sont faites en mélengeant cp et ce1 ! J'ai trouvé tes programmations, pile poil ce qu'il me fallait! L’ouvrage co-écrit avec mes collègues est disponible aux Editions Retz. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Bonjour et merci pour cet énorme partage!! Bonne fin d’année scolaire et à bientôt , Merci pour ce gentil retour qui fait très plaisir. Voici une programmation par semaine pour toutes les matières en classe de CE1. C'est très enrichissant ce que vous faites merci. ( Déconnexion / Tu verras, il y a plein d'aspects positifs à travailler dans une classe multi-niveaux. Bonjour quelqu un connaît les dates d évaluation nationales en 2019 pour les ce 2 ? 28 thoughts on ... Merci beaucoup pour ces nouveaux documents! Bravo, c'est beau et bien cogité. 4 ans j’utilise cette méthode que j’apprécie vraiment car les élèves adhèrent; Mais je trouvais depuis un moment que le temps de découverte du texte était long, et je m’étais dit que je voulais transformer cette phase en lecture autonome avec un petit questionnaire, histoire de gagner du temps. Puis 2 ou 3 semaines plus tard, on fait des.exos semblable pour valider définitivement la compétence. Très bien la programmation annuelle pour 4 niveaux !!! Il faut que e m'y remette aussi, je vais peut être m'inspirer ici. Ces programmations sont une vraie source d'inspiration! Mes élèves reviennent de vacances et beaucoup ont besoin d’une semaine pour se remettre à lire et à écrire à peu près. J'ai juste une petite question qui me paraît peut -être bête, mais bon je la pose quand même... dans ta programmation de CE1-CE2 en français, que veux-tu signifier par l'avant dernière ligne qui correspond aux différentes lettres ? L’image parle d’elle-même : je sépare dans le temps conjugaison et grammaire. Etant en ULIS école, je suis ravie de pouvoir voir toutes tes programmations. Stagiaire en école maternelle puis en poste fractionné en école élémentaire, j'ai depuis la rentrée 2018 une classe de CE2/CM1. Je vous propose donc de les partager dans cet article, merci à Elaurys de l’école du bord du monde car je me suis beaucoup inspirée de sa présentation pour faire mes documents. Je suis ravie que ça serve! ... - Progression = présentation détaillée des activités pendant chaque période . Cela me fait pas mal peur, surtout avec ma petite expérience de classe. En histoire, géographie, sciences et EMC, je travaille sur un même thème avec mes 4 niveaux. Cette année, elle utilisera Rseeg mais elle souhaitait continuer de travailler la fluence et un peu à la manière de Faire de la grammaire. Progression Mathématiques – CE1 Nombres Calcul Géométrie Mesure Nombres jusqu’à 99 • Dizaines et unités : valeur positionnelle des chiffres A très bientôt ! Télécharger « Programmations détaillées_2018-2019.pptx ». Par contre je ne trouve pas ton mail dans les contacts, juste le formulaire, je ne peux pas mettre de pièces jointes. Les programmations. cela permet d'y voir plus clair et va beaucoup m'inspirer! ! La partie découverte de la notion avec les étiquettes mots pour former une phrase,etc., tu la fais avec 7 élèves comme expliqué dans le livre? La seule vraie plus value apportée en classe et de faire ces séances en tout petits groupes pour avoir un oeil sur chacun : 7 élèves maximum, ce qui m’a permis d’être beaucoup plus efficace et de mener les mêmes séances en seulement 2x25min là ou ça me prenait souvent 2×45 min en classe entière. ;). Je suis professeur des écoles et à la rentrée j'aurai une classe unique du CP au CM2. je ne trouve pas le texte sur la leçon passé présent futur…merci d’avance si tu l’avais également remanié…, Je ne crois pas l’avoir fait, je vqis regarder…. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Mais pourquoi ce revirement de dernière minute ?… Ressources et idées pour une école flexible. Le mot programmation vient de programme. Merci pour tes programmations!! 18 août 2017 - Découvrez le tableau "Programmations et progressions cycle 2" de Maîtresse Estelle sur Pinterest. Et en plus en mi temps thérapeutique, donc 2 jours/2 jours! Je pense que je vais m'inspirer de ton travail pour proposer à mes collègues un travail par classe et non plus par niveau car le décloisonnement tous les après-midi avec des CP/ CE n'a pas été efficace cette année. Programmations / progressions Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet aujourd'hui. Un vrai casse tête! Je suis en train de préparer la rentrée et c'est un vrai casse tête. Lorsque les élèves ont lu et travaillé le texte seuls (cela permet de réduire le temps des séances de grammaire pure, leur concentration étant tellement limitée! Même chose pour la poésie, l’anglais et l’EMC. Je découvre ton blog et je suis impressionnée par ton travail, un cours à 4 niveaux ça ne doit vraiment pas être de tout repos ! Je vais continuer cette année bien sûr, tout en peaufinant mon organisation, les ateliers etc…J’aurais beaucoup de mal à revenir en arrière…. ( Déconnexion / Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Donc qui sait…. Bref c’est tellement flou et tellement proche cette rentrée que cela me fait paniquer ! (Merci ma première année où n’ayant pas fait ça, j’ai bien ramé pour que tout sois clair dans leur petite tête!). Hello ! Pour des ce1 ce2 tu peux aussi faire tes exos en classe entière si tu veux faire avec eux, comme.le programme est.proche. Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Elles sont très claires !! Merci pour ce partage c'est exactement ce dont j'avais besoin en tant que jeune PE, en te souhaitant une excellente rentrée ! Tous les élèves font le même temps d'anglais et tu différencie les réponses entre les CE et CM? . Merci pour tes programmations. Mais j’essaye aujourd’hui. si je trouve le temps pendant les vacances et que cela vous intéresse, je le rajouterai à cet article. Quand je prends un groupe, mes autres élèves sont soit en plan de travail, soit en aim : Je retrouve des CE1 après plusieurs années en CM1. Merci pour tous tes conseils . Coucou! Bon courage pour ton gros chantier .. et ne travaille pas trop c’est encore les vacances , Merci ta réponse enthousiaste ! 5 / En bas de page, j'ai repris les compétences du Socle Commun. Merci pour le partage de ces documents qui vont bien m’aider ! CP - CE1 2 3 Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages. Ici, par exemple, ne sont visibles que les périodes 1 et 2. En anglais, petite nouveauté : je vais tester l'approche par les albums. Je suis donc partie en quête, et voilà! Cette année, j'ai des élèves de CE1 avec lesquels j'ai décidé de travailler avec la nouvelle édition de l'ouvrage très populaire Réussir son entrée en grammaire CE1 des éditions RETZ.. Je l'avais déjà utilisé il y a quelques années, mais j'ai vu qu'il y a désormais des fichiers qui accompagnent la … Je continue à utiliser mes… Savoir plus Certaines séances et séquences sont disponibles sur le blog. C’est merveilleux la première année, mais c’est tellement d’énergie, bon courage! J’aime bien ton idée de fluence tous les lundis soirs. Donc en fait… c’est plus une progression qu’une programmation :p Pour les CP et les CE1 j’ai choisi d’utiliser « Faire de la grammaire au CP » ainsi que « Faire de la grammaire au CE1 ». Merci pour le partage. Les blogs que j'utilise pour ma pratique : le blog de Zaubette : … Le grand avantage de ce système, c'est que l'on voit clairement combien de temps on peut passer sur telle ou telle notion sans pour autant en délaisser une autre. Certaines illustrations proviennent du site de Mysticlolly. C'est un vrai plus de pouvoir s'enrichir au contact du travail d'autres. Je garde mes élèves de CP vers le CE1. Puis-je vous solliciter à nouveau ? Véro. C’est donc la graduation des activités qui va permettre l’acquisition d’une compétence sur l’année ou sur le cycle. Merci pour le partage. J'apprécie vraiment ta mise en page. J’hésitais en cours d’année et puis avec le confinement, je me suis dit … Je suis PES à la rentrée en CE1-CE2 et c'est vrai que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la programmation. Je suis PES cette année dans une classe de CE1/CE2 et 2/3 semaines après la rentrée ma tutrice me dit que le mieux c’est de passer à réussir son entrée en grammaire. Tu me rassures quand même pas mal. Cela me permettra de m'orienter sur la rentrée qui approche ce 18 février 2019... pour la première fois, je tombe sur votre site, qui m'a l'air fort intéressant. Parfois je ne fais pas tout comme eux,car comme ils sont à 4, hyper impliqués, ils peuvent manipuler directement, je les reprends directement quand je vois qu’ils sont à côté… j’ai pu intégrer mon italianophone assez rapidement, car à 4, il demande, pose des questions, progresse bien plus vite qu’n groupe classe!Bref donc oui je fais les mêmes séances en posant les étiquettes destinées aux séances collectives au sol… avec quelques ajustements…, BRavo pour ce travail et un grand merci pour ce partage!! Merci pour toutes ces gentillesses que tu partages ici! L’an prochain j’aurai un ce1 à 14 max, d’où mon intérêt. Au début je pensais à la phonologie, mais j'ai vu que cela apparaissait également dans une autre ligne. Merci, Les 2 groupes a.la suite. août 11, 2018 août 11, 2018 Chlomaitresseandco Cette année avec ma classe unique et tout ses niveaux je me lance dans la méthode PICOT en étude de la langue. C’est un travail qui m’est utile toute l’année donc j’espère qu’il vous plaira. Bonjour Maîtresse Evie ! :). Je mets un temps fou à les élaborer, d'autant plus que j'ai 4 niveaux, et il m'arrive de les abandonner en cours de route. n’hésite pas à me les envoyer (dans la rubrique contact il y a mon mail, sinon tu m’écris sur IG =) ). Comme tu l’as compris, mes élèves sont en rep+, et les tiens? Sinon, je fais la séance de découverte à 4 ou 7 assis tous en rond sur le tapis, avec les étiquettes de la méthode. Je trouvez ta programmation superbe mais je la trouve très chargée en P1. Je ne sais pas pour vous, mais celles-ci sont souvent, de mon côté, synonymes de casse-tête. que je n’ai pas encore appliqués ne le sachant pas avec des indications de progression annuelle pour les maths. Je souhaite modifier un peu ma façon de faire car 2 nouveaux élèves sont arrivés en septembre dans ma classe : un CE1 de niveau équivalent à mes GS et un CE2 qui avait fait du CP l'année d'avant, et malgré tout mon travail, mon CE1 n'a pas rattrapé son retard. Voir plus d'idées sur le thème programme ce1, ce2 cm1, école élémentaire. Encore merci 18 août 2018 ... je vais m’inspirer de vos programmations en CE2 pour affiner les miennes (dans la partie CE1, j’ai un CP/CE1 cette année). Les thèmes qui sont proposés sont ceux qui ont été définis avec le collège de secteur. D’une manière générale, on constate la disparition des repères de progressivité de tous ces nouveaux programmes. Admirative devant son travail, j'ai décidé de proposer quelque chose de semblable pour l'année à venir. Je voudrais juste te poser une question : comment articules-tu le travail avec RSEEG et la méthode CLEO ? Bonsoir merci bcp ..pr des débutants comme moi, T1 l’année prochaine en ce1 à la rentrée cela va m’être d1 gde aide…on m’a dit le plus gd bien des éditions retz…Tu les utilises aussi pr d’autres matières? Bonjour, j'ai malheureusement échoué au CRPE cette année mais je ne lâche rien ! C’est un travail de longue haleine avec 50 documents que je vous partage juste en dessous. 1 / Les périodes sont séparées en mathématiques et en français. La trame s'inspire de la blogueuse Chalys et de sa programmation par semaine. Mes documents RSEEG datent ! Merci pour ce partage!j'ai 2 mi temps (CP-CE1 et Ce2 CM1-2) et j'utilise tes documents depuis 2016 pour compléter et adapter mes propres programmations. En tant que débutante j’ai tellement peur de mal m’y prendre et là je commençais à paniquer vu le gros morceau que représente la grammaire et donc le nombre de séquence du RSEEG…. Ni une ni deux, elle a repris ma trame pour adapter Rseeg et elle a eu la gentillesse de me l’envoyer pour que je puisse partager son travail avec vous. Programmation – Progression / tous domaines – Cm1-Cm2 2017 2018; Modèle vierge de semainier pour progression / période – Zone A + B + C – 2016-2017; Orthographe avec « Je mémorise » « Je mémorise et je sais écrire des mots… » – Tableaux comparatifs de progression Ce2, … Après avoir publié ma programmation par semaine pour la classe de CP, vous trouverez le même document décliné matière par matière pour la classe de CE1. Merci par avance et pour le partage topissime de cette trame (j'avais fait la mienne sur le même principe mais la tienne est plus lisible ^^). Après 3 années passées dans ce niveau, j’ai enfin trouvé un rythme de croisière qui me plait et me parait cohérent. Calendrier 2018/2019. Alors au niveau du cycle 2 pas trop de changement sur le fond, surtout sur la formulation des compétences, mais j'ai préféré mettre mon tableau à jour. 14 août 2018 Enseignement école, étude de la langue, CE1, CE2, CM1, CM2, conjugaison, Enseignement, français, grammaire, nouveaux programmes 2018, orthographe, progression Gabriel Grossi Pendant l’été, de nouveaux programmes scolaires sont parus au journal officiel.
Comment Changer De Fac, Bac S 2017 Amérique Du Nord Physique, Saly Sénégal Que Faire, Agence Booking Bordeaux, Lycée Vienne 38, Fille Cachée De Sissi, Institut D'administration Des Entreprises Nice,