Quelle est l’action des fleurs de Bach pour la culpabilité ?
L’ensemble des essences florales qui furent développées par le Docteur Bach a pour but de combattre des soucis d’ordre psychologique. Mais ce n’est pas tous. En effet, en plus de contrer l’émotion négative, le sentiment positif inverse sera développé. Par exemple, une personne nostalgique qui vit sans cesse dans le passé ne va pas seulement arrêter de se retourner, mais la foi et l’espoir dans ce que le présent et le futur apporteront va être développé. Avec les fleurs de Bach pour la culpabilité, la personne va tirer un trait sur les remords et la culpabilité qui lui fait rester dans le passé et elle va se lancer dans de nouveaux challenges tout en comprenant que tout ne peut pas réussir sans que cela soit pour autant un problème et une faute qu’il faut sans cesse ressasser.
L’action de la fleur de Bach pour la culpabilité va agir directement sur l’émotion négative et prendra de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que le traitement suivra son cours.
Le choix de la fleur de Bach pour la culpabilité.
Quand on veut pouvoir trouver une bonne fleur de Bach pour la culpabilité, on doit bien évidemment se retourner vers celle qui a été spécialement développée pour cela et il s’agit de la fleur de Bach de pin sylvestre. On peut aussi la retrouver sous son appellation anglaise de : « Pine » ou sous le nom de fleurs de Bach numéro 24.
Si le problème est plus large que le souci de la culpabilité, il serait préférable de faire appel à un mélange de plusieurs fleurs de Bach afin de prendre la situation dans sa globalité et d’offrir un traitement efficace sur le souci psychologique général. Pour cela, vous pouvez contacter un expert des fleurs de Bach qui va pouvoir composer un mélange sur-mesure. Un traitement à base de fleurs de Bach devrait idéalement durer trois mois avec six prises de quatre gouttes par jour pour avoir des résultats stabilisés sur le long terme.