Quelle est la véritable efficacité des fleurs de Bach sur la santé ?

efficacité des fleurs de Bac
L’efficacité des fleurs de Bach semble être un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre et d’octets depuis de nombreuses années. Une grande polémique existe de manière générale surtout ce que l’on appelle les médecines parallèles et leur efficacité. L’efficacité des fleurs de Bach et donc sur la scène depuis que le Docteur Edward Bach a développé cette technique il y a un siècle dans sa Grande-Bretagne natale.

Pourquoi un tel débat sur l’efficacité des fleurs de Bach ?

De manière générale, quand on recherche des informations sur l’efficacité des fleurs de Bach, on retrouve de grandes écoles de pensée. Il y a ceux qui considèrent que les fleurs de Bach n’ont aucune vertu thérapeutique et curative et qu’il s’agit juste d’un placebo et ceux qui considèrent que la méthode des fleurs de Bach fonctionne bel et bien avec des résultats visibles.

Certains disent que les adeptes de la médecine conventionnelle tentent par tous les moyens de discréditer l’efficacité des fleurs de Bach afin de pouvoir garder la clientèle dont ils disposent et éviter une perte de profit dans le milieu de la psychiatrie.

Y a-t-il une réelle efficacité des fleurs de Bach sur l’être humain ?

Beaucoup de personnes disent qu’il n’y a pas d’études scientifiques qui ont été faites et qui prouveraient une quelconque efficacité des fleurs de Bach. Il est important aussi de savoir que les laboratoires pharmaceutiques qui financent les études pour ce genre de questions ne sont pas souvent enclins à financer des études qui pourraient leur nuire. Depuis 1 siècle déjà, un bon nombre de personnes utilise cette méthode et beaucoup de personnes témoignent de l’efficacité de cette méthode.

Pour ce qui est de l’accusation de l’effet placebo, il y a une manière simple pouvoir contrer cette parole en montrant l’efficacité des fleurs de Bach sur des bébés et des animaux. En effet, l’effet placebo consiste à ce qu’une personne croit recevoir quelque chose d’efficace et que psychologiquement cela suffit à aider cette dernière. Dans le cadre des enfants en bas âge et des animaux, il ne peut pas y avoir cette logique donc les résultats obtenus ne peuvent être imputés à l’effet placebo.

Pourquoi certaines personnes disent ne pas avoir ressenti l’efficacité avec les fleurs de Bach ?

L’efficacité des fleurs de Bach se fera ressentir si la personne a su faire les bons choix parmi les différents élixirs floraux existants pour le problème qui est ressenti. En effet, il s’agit de mêmes soucis que l’on a dans la médecine conventionnelle. On ne va pas traiter une infection avec de l’aspirine, mais plutôt un antibiotique spécifique. Pour effectuer un bon choix parmi les fleurs de Bach, il faut consulter un spécialiste qui vous fera un mélange et prouvera ainsi l’efficacité des fleurs de Bach.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0