L’origine et l’action des fleurs de Bach contre le stress.
Docteur Edward Bach a développé son remède pour l’ensemble des soucis d’ordre psychologique. Il était un médecin qui avait plusieurs cordes à son arc. En effet, celui-ci était très connu en tant que chirurgien, bactériologie, mais aussi dans l’homéopathie, ce qui lui a procuré une très solide base de connaissances sur les solutions naturelles pour se soigner et sur les moyens d’extraire les vertus thérapeutiques contenues dans les éléments de la nature.
Au vu de la tournure que prenaient les choses dans la psychiatrie de son époque, celui-ci a décidé de trouver un moyen beaucoup plus sain et respectueux de traiter l’aspect psychologique de l’être humain. À l’aide de ses 38 élixirs floraux différents, il a englobé les soucis psychologiques par leur source afin de pouvoir traiter n’importe quel souci émotionnel naturellement.
Le stress fait partie des problèmes psychologiques et émotionnels qui rentrent donc dans le champ d’action des différentes fleurs de Bach. Il reste tout simplement à savoir la, ou lesquelles fleurs de Bach il faudra choisir parmi les 38 afin d’avoir un bon remède de fleurs de Bach contre le stress.
Comment faire un bon choix de fleurs de Bach contre le stress ?
Les fleurs de Bach traitent les problèmes à leurs origines et il est donc important de pouvoir trouver l’origine du stress afin de pouvoir trouver des fleurs de Bach qui seront en adéquation pour lutter contre celui-ci.
Il s’agit d’un exercice qui peut être assez difficile pour les personnes ne connaissant pas encore bien les fleurs de Bach et qui n’ont pas une forte expérience. C’est pour cela qu’il y a ce que l’on appelle les conseillers officiels de fleurs de Bach. Il s’agit de personnes qui ont été formées pour pouvoir écouter attentivement et retrouver les points d’origine d’un problème et donc les fleurs qui seront optimales pour celui-ci.
On peut retrouver des mélanges génériques qui ont été faits à cet effet. Vous pourrez par exemple retrouver le complexe de fleurs de Bach pour le stress qui est le complexe numéro 71. Il s’agit du travail reconnu et plébiscité d’un psychologue qui est aussi spécialiste des fleurs de Bach. Les témoignages ne tarissent pas d’éloges à son sujet et ont prouvé son efficacité.